Connaught·Mayo

Et si on allait à Croagh Patrick alias « The Reek »

Situé dans le comté de Mayo, Croagh Patrick est une montagne pleine de légende.

La petite histoire…

On raconte qu’en 441 Saint Patrick serait monté en haut de Croagh Patrick, serait rester 40 jours en entamant un jeûne et aurait construit une église. Cela avait pour but d’évangéliser les irlandais en les rendant admiratifs. Du haut des 764m de la montagne, Saint Patrick aurait jeter une cloche en contre bas afin de chasser les serpents de l’île. Résultat, le mal fût chasser et cela permit de christianiser les irlandais. Voilà pour la petite histoire.

Retour dans le présent…

Il est tout à fait possible d’effectuer l’ascension de Croagh Patrick. Il me semble qu’il y a plusieurs chemin. Dans mon souvenir nous n’avions pas dû emprunter le plus simple car par endroit s’était assez raide. Ça montait dur et avec les cailloux qui roulaient sous les pieds…

Tout les derniers dimanches de juillet à lieu un grand pèlerinage chrétien (Reek Sunday). D’après ce que j’ai lu qu’il y aurait environ 50000 pèlerins lors de ce week end. Des enfants, des adultes mais aussi des seniors. Beaucoup effectuent le pèlerinage… PIEDS NUS! Oui  oui. Et je confirme car je l’ai vu de mes propres yeux!

Si vous effectuez l’ascension munissez vous de bonnes chaussures de marche, d’une bouteille d’eau et surtout d’un coupe vent! Oui n’oubliez pas qu’on est en Irlande et que le temps est très changeant! 😉

Plus sérieusement, si vous vous trouvez dans le coin je vous conseille vivement de faire l’ascension de Croagh Patrick. Une fois en haut (avec un beau ciel dégagé!) vous aurez une vue à couper le souffle sur les Achill Island et Clew Bay! Et en cadeau vous pourriez croiser quelques moutons au sommet.

 

Infos pratiques:

C’est gratuit                             Compter environ 4h

Afficher l'image d'origine

 

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Et si on allait à Croagh Patrick alias « The Reek » »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s