Dublin·Leinster

Et si on visitait la Guinness Storehouse

Aujourd’hui on prends nos jambes et on file à la Guinness Storehouse. Que dis je, on file à Disney version adultes!

Même si à la base,j’étais pas pressée d’aller visiter la distillerie musée de la célèbre bière irlandaise, je me suis vite prise au jeu! Arrivée devant le fameux portail noir, je trépignais d’impatience! Comme nous avions acheter le DublinPass, nous avons pu éviter la queue à la caisse c’est qui est quand même bien agréable!

Muni d’un audio guide (gratuit) c’est parti pour une visite bien orchestrée. Comme dans toute les distilleries, on nous explique les ingrédients nécessaires au fameux breuvage, comment les utiliser pour passer du solide au liquide,… On nous parle également de Sir Arthur Guinness, des ses employés. On découvre comment étaient fabriqués les tonneaux. Puis on passe à l’identité publicitaire de la marque.

Au fil des étages, on est conduits (si on le désire!) vers une petite salle où on nous sert un bébé Guinness! Mais pas question de le boire comme ça! On nous reconduit vers une autre salle où un employé vous déballe son speach à une vitesse fulgurente. Ca avait l’air drôle puisque beaucoup on rit, mais nous petites françaises on s’est vite fait larguer! Pas grave on un bu notre bébé Guinness en regardant tout les décors de la salle. La seule chose que j’ai compris c’est qu’on avait pas le droit de garder le bébé verre! Harpe Guinness

Au fil des étages (il y en a 7!) nous voilà enfin au sommet. Une vue à 360° sur Dublin et les montagnes au loin. Ils ont bien gérer quand même. Grâce au ticket d’entré on a le droit à une pinte de Guinness offerte. Bon comme on venait de se faire un bébé Guinness juste avant et que ce n’est pas ma bière favorite, j’ai préféré un soft. Le seul point d’ombre à se top bar, c’est qu’il est tellement plein de monde que impossible de trouver une place pour s’asseoir ou même un coin de vitre pour prendre une photo. Mais bon c’est vraiment chercher la petite bête car la vue est tellement belle qu’on s’en fiche un peu.

En redescendant, on arrive dans ce qui doit être le plus grand magasin Guinness du monde! Un peu comme à Disney, tu peux acheter tout et n’importe quoi avec le logo dessus!

Ce que j’aurai retenu…

  • Monsieur Arthur Guinness avait un bail de 9000 ans afin d’utiliser le site (la copie du bail est d’ailleurs visible)
  • Il aurait eu 21 enfants avec sa femme Olivia Whitemore. 10 arrivèrent à l’âge adulte
  • Il y avait une police propre à l’entreprise Guinness tellement celle ci était importante
  • Chaque jour il est vendu 1 million de pinte de Guinness en Irlande
  • Cette même journée il en est vendu 5 millions à travers le monde!!
  • On doit la tirer en deux fois afin de laisser la mousse redescendre

Infos pratiques…

                     20€ la visite (possible de réserver sur internet et bénéficier de 10%)                             Compter 3h pour la visite       Site internet ICI pour plus d’infos.

Guinness Gate.JPG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s