Dublin·Leinster

Et si on visitait la Old Jameson Distillery

Un peu caché dans un quartier sans chichi, bienvenu à la Old Jameson Distillery. Oui encore une distillerie mais c’est pas de ma faute je trouve ça hyper intéressant 🙂

L’entrée est nichée dans une petite cour décorée d’un gros alambic. La façade en brique n’a pas bougé depuis 1870, tout comme la haute cheminée. yeux

L’intérieur est un régale pour les yeux. Entre les vélos suspendus, les poutres, l’énorme lustre en bouteilles Jameson,…

Je vous conseille vivement de commander vos billets sur internet car les visites sont restreintes et quand y’a plus de places ba y’a plus de place et t’attends le prochain tour! Si vous vous retrouvez à attendre le tour suivant c’est pas très grave vous pourrez toujours profiter du bar ou de la boutique Jameson attenante.

La visite en elle même…

On commence par un petit film (spot promotionnel)  qui nous explique les débuts de la distillerie, leur philosophie, … Puis place à la visite guidée!

Le fameux whiskey Jameson n’est plus distillé ici cependant ils ont conservé les alambics et autres cuves afin de faire quelques chose de plus réel et ça fonctionne très bien! Ajouter par dessus ça les diverses odeurs et c’est top! C’est un régal pour les yeux curieux.DSCN5573

Ici on nous explique l’importance de la qualité de l’eau de départ pour un produit final de qualité.On révise aussi la triple distillation, (un peu compliqué à reporter ici je vous laisse consulter les sites spécialisés!) Le tout est expliqué de façon ludique ce qui est sympa car du coup on retient plus facilement.

Ce que j’ai aimé…

  • Pour clôturer la visite, dégustation à l’aveugle entre différents whiskeys. Même pour les personnes non buveuses la dégustation est vraiment sympa car on sent les différents whiskeys et on découvre vraiment les odeurs qui différent d’un whiskey à l’autre. Même pour les non initiés (comme moi!) on trouve les notes de vanille, fleurs ou miel et c’est un exercice très intéressant.
  • Gardez bien votre ticket d’entrée, vous avez le droit à un whiskey à la fin. Non enfaite vous avez le choix entre un Jameson ou un cocktail à base de Jameson. N’étant pas du tout friande du whiskey, je n’avais rien pris. Mon amie à pris le cocktail et j’ai finalement regretté car on sentait très légèrement le goût fort de l’alcool.

Infos pratiques..

Compter 1h de visite

Ça coûte 16€ à la distillerie mais vous pouvez réserver en ligne et payer 14€40. Je vous le conseille vivement!

 DSCN5580

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Et si on visitait la Old Jameson Distillery »

  1. J’ai visité la Old Jameson Distillery moi aussi (j’habite tout près donc ça aurait bête de ne pas m’y arrêter un jour). J’ai vraiment aimé la visite : je n’y connaissais rien en fabrication du whisky donc j’ai appris plein de chose, que ce soit en matière d’élaboration mais aussi en matière de dégustation 🙂
    Le petit point que je trouve un peu dommage est qu’ils ne prévoient pas de système d’audioguide dans d’autres langues : ma mère était avec moi pendant la visite et j’ai dû passer mon temps à lui décrire les explications du guide vu qu’elle ne parle pas un mot d’anglais. Ce n’était pas si grave mais ça peut décourager certaines personnes de visiter l’endroit je pense.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s