Cork·Munster

Et si on visitait Cork?

Pour atteindre Cork, il m’aura fallu 23h de ferry et un truc comme 3h de route! Autant vous dire que ce n’est pas le premier soir que j’ai le plus profité de la ville. Comme 23h de ferry c’est long à occuper (surtout quand on ne peut pas bouger à cause du mal de mer), j’ai beaucoup dormi durant la traversée ce qui fait que j’étais d’attaque à 8h pour commencer la visiter de Cork.

De bon matin à Cork…

Et bien c’est très calme. Mais du coup c’est très plaisant. On voit la ville d’une autre façon, les couleurs sont différents, l’ambiance est différente.
En attaquant si tôt; j’ai pu me laisser porter sans me dire « non mais si tu passes par là tu ne pourras pas voir ça! » Et je ne regrette pas!

On monte, on descends, on regrimpe. On passe d’une artère vivante à un dédale de ruelles. Bref une ville comme je les aimes!

Après avoir crapahuté un peu, j’ai rejoins The English Market. Parce qu’en plus d’aimer les distilleries comme tu as pu le voir,j’aime bien les marchés! Je trouve qu’il n’y a rien de mieux pour s’imprégner d’une ville. Il date de 1780 mais à pris feu en 1980, donc est finalement assez récent mais n’en reste pas moins un beau bâtiment. Madame La Reine d’Angleterre l’a même visité en 2011. Pour la première fois de ma vie que j’ai pu assister à la découpe d’un demi cochon!!

D’English Marcket à St Ann’s Church

De là, je me suis retrouvée à écouter une messe à la St Ann’s Church. J’aurai aimé monter au sommet du clocher mais faute à un budget ultra serré,ce n’est que partie remise. Si vous avez le courage de monter dans ce quartier, je vous  le conseille. Il faut tendre un peu le cou par endroit mais vous avez quand même des beaux points de vu sur Cork.

D’ailleurs j’étais justement en train de tendre le coup à travers un portail quand un gentil Monsieur est venu m’aborder. « Vous voulez que je vous ouvre la grille pour passer? » (il y avait des escaliers pour redescendre vers la (le?) Lee.) Bon comme j’étais pas certaine que ce soit ouvert en bas j’ai préféré refuser que de me retrouver coincée. De là il m’invite à le suivre dans un bâtiment puis m’ouvre les portes de la terrasse de son association. Terrasse avec une vue magnifique surplombant Cork! Comme je suis curieuse et qu’il était gentil j’en profite pour papoter avec et il en profite pour m’apprendre que « vous savez, Blarney Street est la plus longue rue d’Irlande! Vous pourrez le dire à vos amis ça! » Et impossible de repartir sans un café offert. 

Panorama Cork

Comme je l’ai dis plus haut j’ai passé ma journée à marcher à travers Cork. De long en large! Empruntant un parc avec des points de vues superbes, passant derrière ce que j’ai cru comprendre une ancienne distillerie puis revenant vers les quais.

(Notes que les photos qui suivent ne sont pas très représentatives de se que j’ai pu voir. Pendant le transfère sur mon ordi, j’ai cliqué sur « Supprimer »… Pourquoi? Grand mystère. Il ne me reste donc qu’une petite partie de celle prises et dans celles qui restent toutes ne sont pas postables 🙂 )

J’ai aimé…

  • La gentillesse des gens. Car en plus du Monsieur cité plus haut, j’ai fait un bon de chemin avec un autre qui me vantait le temps irlandais. Puis une dame qui tenait à peine sur sa canne s’est inquiétait de savoir si j’allais bien car j’avais l’ai perdue! Sans compter la multitude de sourire de bienveillance et les bonjours d’inconnus récolter au long de la journée.
  • Les couleurs incroyables une fois le coucher du soleil. Bon ok c’est aléatoire mais j’ai eu de la chance!

La prochaine fois que je viens je dois…

  • Visiter l’ancienne prison
  • Monter en haut de St Ann’s Church

façade matin cork

 

façade cork

 

maisons cork

pneu cork

 

toits cork

 

coucher solel cork

 

coucher soleil cork

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s