Clare·Munster

Et si on visitait Cliffs Of Moher

Aujourd’hui on prends nos sacs et on file aux Cliffs Of Moher! Enfin on prends surtout nos chaussures de marche et nos passes vent. Si je n’avais qu’un mot pour décrire ce que j’ai vu,ça serait: MAZETTE!

Au cours de différents voyages, j’ai eu l’occasion de voir des choses splendides et je peux facilement dire que les Cliffs Of Moher en font désormais partis!

Mais qu’est ce que c’est??

Cliffs of Moher, c’est un ensemble de falaise (cliff = falaise) sur 8km de long. Il parait que ça ressemble un peu à Etretat (mais je n’en sais rien, je n’y suis jamais allée) (mais je suis certaine qu’ici c’est plus joli!). Pas de souci particulier c’est super bien indiqué, il y a juste à suivre les panneaux. Sauf que j’ai pas suivi les panneaux…

Enfin si mais je n’avais pas très envie de payer 6€ pour le parking et j’avais lu quelque part qu’il y a un autre parking un peu plus loin. A quelques centaines de mètres du parking officiel, vous pourrez apercevoir un petit panneau blanc « Cliffs Of Moher, Car Park » sur votre droite. Tournez vite là! C’est toujours tout droit. Vous aurez des vu magnifiques le lors du chemin. Vous ne pouvez pas louper le Car Park puisqu’il s’agit d’une assez grande maison jaune. Et là vous payer 2€. Par contre attention, il s’agit d’un petit parking, gros maximum 20 places… Alors c’est pas grand chose d’économiser mais j’ai l’impression que les visites en Irlande vont être un budget alors bon.
A partir de là, vous continuez de monter (ba oui on veut aller sur une falaise!) (faites pas comme moi, j’ai fais 1km avant de m’apercevoir que j’allai dans le mauvais sens…) Puis boum badoum vous retrouverez devant des barrières closes! Mais don’t worry, ils sont gentils les irlandais il y a des sortes de « marches » dans les murets afin de passer.  Et vous continuez de marcher, encore et encore (d’où l’importance d’avoir des bonnes chaussures de marche!) Au bout d’un moment…

homme cliffs

Obrien moher

landscape moher

vue tradi moher

rocher cliffs of moher

vagues contre rochers

vagues moher

pile rocher moher

crevasse moher

crevasses moher

chemin cliffs of moher

C’est franchement une promenade incroyablement belle MAIS attention! Comme on peux le voir sur les photos il n’y a pas de barrières ou autres sécurités entre toi et le vide… Et le vent souffle fort là haut. Inutile de prendre des risques en se tordant le cou. Tout comme j’ai vu des gens s’aventurer sur un chemin où il y avait juste la place pour mettre ses pieds. Et à la queue leuleu. Je dis pas peut être qu’ils avaient une super vue mais où est l’intérêt de risquer de glisser même pour un point de vu magnifique…

Petit conseil…

  • Arriver après la fermeture du parking officiel, vous éviterez la foule et profitez du coucher du soleil. (Prévoir la frontale au cas où…)
Publicités

9 réflexions au sujet de « Et si on visitait Cliffs Of Moher »

  1. J’avoue, je les ai faites 4 fois si mes comptes sont bons : sous la pluie, le vent+pluie, les nuages et plein soleil – paysages magnifiques à chaque fois !

    Je ne les ai jamais vues de ton point de vue, c’est sympa ! Moi je me suis rendu au parking officiel (il était gratuit fut une époque !) et suis descendu depuis ce point. C’est plus touristique donc mieux protégé, mais tu également partir en « randonnée » le long des falaises pour rejoindre le point ou tu étais.

    Très belles photos, merci pour le partage !

    William

    J'aime

    1. Oh oui vous devez absolument visiter ce pays car il vaut le détour! (Enfin trouvez moi un qui ne valent pas le coup d’être visité! 😉 )

      J'aime

    1. Hormis l’hiver où le temps n’est peut être pas top et où beaucoup de site sont fermés, du moins dans ce coin, je pense que chaque saison est l’occasion d’y aller 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s