Connaught·Mayo

Westport mon amour [IRLANDE]

Westport… C’est ici que je suis venue la première fois en Irlande. 17 ans, 4 mois loin de chez moi. J’en ai gardé un merveilleux souvenir. Une envie de vivre en Irlande. La volonté, l’objectif certain de revenir. Comme un signe j’habite à 2h de Westport. (j’aime bien me dire que la vie est pleines de signes. Positifs comme négatifs!) C’est donc ici que j’ai passé une journée.

Westport… The first time I went in Ireland was in this town. 17 years old, 4 months far from my house. I just kept a wonderfull remember. A strong wish to live in Ireland. The wish, the objectif to come back. Like an sign, I live at 2 hours from Westport (I love to thing that life is full of signs!) So it  is in Westport I spent a day.

Retrouvailles chaleureuses / Warm finding

Encore un signe le fait d’arriver par la rue où je logeais. C’est donc naturellement que je me suis garée ici puis si partie en ville à pieds. Avoir cette impression de n’avoir jamais quitté Westport. Retrouver les mêmes odeurs, avoir les pieds qui vont plus vite que mes jambes car je veux tout revoir, les yeux qui tournent partout puis reprendre mon calme. Retourner dans mes endroits favoris. Des petits rien mais qui réchauffent le coeur.
Ce banc, en haut de la colline, où on mangeait nos taco fries. Cette promenade le long de la rivière. Ce pub où tant de soirées on eu lieu. Cette autre colline avec vu sur Croagh Patrick et la baie.

Once again, a sign. I arrive in the town by the street where I was living. Naturally I parked here and go to the city center by walk. With this strange felling, to have never left Westport. Find the same smells, have feet whose walk faster that my legs, eyes whose tried to see everything. Go back to my favorite places on the city. Like this bench up the hill where we was eating our taco fries. This walk along the river. This pub where we spend so many parties. This other hill from where we can see Croagh Patrick and the bay.

 

maison bleue blue house westport

toits roofs westport

signal westport panneau

maison colorées colorful houses westport

guest house westport

Alors bien sûr je ne pouvais pas venir sans faire un crochet par Croagh Patrick. En la voyant de loin,j’ai commencer à pleurer. A me rendre compte, 7 ans après, comme 4 mois passés ici ont marqués ma vie au point de changer de pays. En étant à ses pieds, en me sentant si petite, me dire que moi,  à 17 ans pas sportive ou courageuse pour un sou, j’ai quand même grimpé là haut. J’ai surement dû avoir du mal à certains moment, eu envie de rebrousser chemin mais maintenant quelle satisfaction de dire que je l’ai fait. Et que bientôt je reviendrai pour la même chose!

I could not come without going to Croagh Patrick. By seeing from afar it, I started to cry. To understand, 7 years after,how spends 4 months here changed my life for over. At Croagh Patrick’s feet, feeling so small, think that me, at 17 years old unsportif and lazy, I climb up. At some moments, I was probably despondent but now I am so proud to be able to say ‘I do it’. And I will back soon to do it once again.

westport harbour port

boats croagh patrick bateaux westport

DSCN7267

J’attends mes prochains congés avec impatience. Revenir, monter en haut de Croagh Patrick, prendre le temps de découvrir cette merveilleuse région qu’est le Connemara.

I wait my next days off with impatiance. Come back, climb up Croagh Patrick, take the time to discover with amazing county whose the Connemara.

13091627_10209149060226848_2109739152_o

4 réflexions au sujet de « Westport mon amour [IRLANDE] »

  1. Hey ! En cherchant les tags #westport , je suis tombée sur ton article. En effet, cet été, je vais partir en immersion pendant trois semaines à Westport et (je suis curieuse) je cherche à me renseigner sur cette ville qui a l’air top ! Emma

    J'aime

      1. Oui j’ai vraiment trop hâte ! Je ferai un article sur mon blog avec toutes les photos que je vais prendre là bas ! Cette petite ville a l’air tellement cool ! Par contre il fait froid là bas non ?

        J'aime

Laisser un commentaire

