Connaught·galway

La balade flippante à Kilmacduagh Monastery [IRLANDE]

Comme je vous l’ai dis dans l’article des Photos de la semaine, j’ai visité le monastère de Kilmacduagh et il serait mentir de dire que j’étais complètement à l’aise!

As I told you on the post »Pictures of the week » I have been in Kilmacduagh Monastery. It is a very nice place but I was not really feel comfortable!

Kilmacduagh Monastery qu’est ce que c’est?/ What is it?

Kilmacduagh Monastery est comme son nom l’indique, un ancien monastère. Il aurait été construit au 7ème siècle mais les ruines sont remarquablement bien conservées. L’ensemble est composé d’une tour dont on ne peux que remarquer qu’elle est inclinée. Un peu la Tour de Pise d’Irlande quoi! C’est qui m’a également frappé en tournant autour de cette tour, c’est qu’il n’y a pas de porte! Alors j’ai fais des petites recherche et il y a bien une porte… A 7m de haut!
On trouve également un cimetière avec des très belles croix gravées, des pants de murs du monastères et des lieux de prières. Et là je me pose une autre question, pourquoi les cimetières actuels sont ils construits autour d’anciens lieux religieux et non pas comme en France autour de rien?…

As its name said, Kilmacduagh Monastery, is a ruined monastery that was founded around the 7th century. However ruines are really well preserved!
The beest preserved building is the tower. You can not miss it because it is inclined tower. Kind of Pise Tower.  During walking around, I made in myself a reflexion. Where is the door!? After few recherches, I have my answer. The door is 7m above ground level!
The place includes also a cimetery with really nice engraved crosses, monastery walls and prayer room.
An then an other question comes to my mind. Why cemeteries are build around old religious places in Ireland. In France cemeteries are,most of the time,build around nothing particulary.

walls ruines kilmacduagh monastery

kilmacduagh monastery wall

kilmacduagh monastery wall ettour tower

tour crosse tower kilmacduagh monastery

kilmacduagh monastery crosses

kilmacduagh monastery tower

Oiseaux de malheurs/ Birds of misfortune

A peine arriver sur le site, je me suis sentie un peu déranger. Seule, au milieu de ces ruines mon cerveau à commencer à se faire de scénarios plus improbable les uns que les autres. En même temps le lieu se prête à ça! Un site de taille moyenne, seule, un temps à moitié couvert pour ajouter un peu de mystère. Ma raison à vite repris le dessus et j’ai « profité » de ma visite.
Partout où j’étais, j’avais le sentiment d’être observée. Très dérangeant quand on voit bien qu’il n’y a personne d’autre.
Le comble de l’effroi, ce fût vers ce bâtiment au bout du chemin. LA je me suis sentie affreusement mal comme oppressée. J’ai bien failli pleurer de peur et j’ai couru pour rejoindre le chemin!

Once on the site, I was feeling like « observed ». I have a really creatif brain so he started to created many plans. More impossible as each others! It is no completely its fault because the site is big enough, I was alone, the weather was cloudy (adding mysterious). After few minutes I stopped to thinking about this differents crazy plans and trye to enjoy my visit.
But everywhere I was, I was feeling observed. Really troubling. Especially when you know that nobody else is here.
The high point of fright, had been one the building at the end of the road. HERE I was feeling horribly bad, like oppressed. I was nearly to cry and you can be sure I ran to go back to my car!

tower kilmacduagh monastery

ruines walls kilmacduagh monastery (2)

ruines walls kilmacduagh monastery (1)

DSCN7296

kilmacduagh monastery haunted tower

La petite anecdote/ Little story

On dit qu’on ne peut pas mourir toucher par la foudre ici. Un homme aurait été foudroyé mais tellement fort que son corps fût projeté dans le comté de Clare. Où il mourut.

It is said that we can died by lightine here. A man have been struck by lighning but the force of the bolt made him fly into County Clare. Were he died.

Et vous avez  déjà été effrayé par un lieu sans raison particulière?
And you , have you been frightened by a place without reason?

 

 

 

6 réflexions au sujet de « La balade flippante à Kilmacduagh Monastery [IRLANDE] »

  1. En France aussi avant les cimetières étaient autour des églises, il y a longtemps. Mais pourquoi cette première porte à 7 mètres du sol??? C’est étrange et je comprends que tu aies flippé à un moment, surtout seule parmi ces ruines qui ont dû voir beaucoup d’histoire

    J'aime

    1. J’en ai jamais vu en France mais en rentrant je ferai plus attention.
      Quant à la porte à 7m du sol, je n’ai pas encore trouvé la réponse mais je mène mes petites recherches 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

