Clare·Munster

Road Trip à Doolin [IRLANDE]

Il y a des jours où rien ne se passe comme prévu. Par exemple dimanche j’étais en repos et avait prévue de ne rien faire, juste me reposer! Et faire mes courses car je commençais à être affamée. C’est donc tranquillou au rayon pâtes de SuperValue que je me suis mise à penser aux Road Trip. LE truc trop à la mode. Puis de là je me suis j’aimerai bien partir un peu en vacances. Puis j’ai terminé mes courses et j’ai commencé à rentrer à la maison.
C’est un peu après avoir quitté Ennistymon qu’une phrase de ma colloc’ m’est revenue « Non mais tu savais que le bus qui fait Ballyvaughan – Ennistymon passe par Doolin!! » C’est là que je me suis dis que moi aussi j’allai faire un road trip!

Somedays, nothing happen like it was supposed to be. By exemple, Sunday, I was off and I was suppose to do absolutly NOTHING , just have some rest. And buy some food because I was starving. So I was bought quietly pasta in SuperValue when I start to think about Road Trip. Fashionable thing at the moment! Then I start to think how I want to be in holiday . Then I finished my shopping and go back home. After having left Ennistymon, a sentence of my roommate come me back in head « Do you know to go to Ennistymon from Ballyaughan by bus, you have to pass by Doolin!! » 

Sur la route de Doolin/ On the road for Doolin

Je connaissais Doolin de nom grâce à un collègue que j’apprécie peu et qui depuis 3 mois me demande environ 10 fois par jour si je suis déjà allée à Doolin (et aussi si je travaille le soir, qui ne se rappelle toujours pas mon prénom et mange la bouche ouverte, bref ça c’est une autre histoire). Et j’avais en tête un petit village tout mignon tout coloré comme on voit sur Google… Ba en faite pas vraiment. Ca m’a surtout fait penser à un village parking.
Par contre en suivant la direction du port de Doolin vous pourrez profiter d’une belle balade le long du littoral tout en étant encore dans le Burren…

I knew Doolin by name only because one of my collegue is asking me 10 times a day and since 3 months ‘Have you been to Doolin?’ (and as well if I work tonight, does not remember my name and eat with open mouth, but that an other story!). For me, Doolin was a pretty litlle and colorfull village as we can see on Google… Is not really… For me it is more a small village with a big parking! But if you follow the Doolin Port, you can have a nice walk along the littoral and the Burren…
traditional music shop doolin

riviere doolin

limestone doolin burren
J’ai toujours l’impression de marcher sur un squelette de dinosaure!

waves doolin rock

field scabious sea campion doolin

waves doolin walk port

De Doolin à Fanore/ From Doolin to Fanore

Après une bonne ballade le long du littoral (pas moins de 3h de marche à admirer les vagues), je reprends la route direction Fanore.
Sur le chemin, je rencontre un autostoppeur Australien qui fait le Burren Way avant d’aller en Ecosse.
J’aime particulièrement la cette portion de route où on a parfois l’impression de rouler au bord de l’eau.

After a walk of 3 hours along the littoral, I go back to the road in direction of Fanore
On the way I saw a hichhiker from Australia. He does the Burren Way before to go to Scotland.
I really love this road section. By moments you can be really close to the water so it is strange when you drive with a french car.

cows fanore doolin

on the road to fanore from doolin (2)

on the road to fanore from doolin (1)

sea reflect car miror

Après un arrêt détente à Fanore, je suis bien obligée de rentrer à la maison. Je suis pas en vacances et j’ai du lait qui attends dans la voiture depuis 5h…
Mais ce petit road trip Doolin – Maison m’aura permis une chose, apprendre à apprécier encore plus ce qui se trouve autour de moi.

After relax on Fanore Beach, I have to back home. I am not in holidays and I have some milk on my car since 5 hours…
But this little road trip Doolin-Home learn me something. Enjoy more that I actually enjoy what is around me.

Et les petites photos bonus… And extras pictures…

 

 

5 réflexions au sujet de « Road Trip à Doolin [IRLANDE] »

  1. C’est trop chouette ce petit road trip improvisé ! Tu habites dans une région magnifique, on y était passé lors de notre premier voyage en 2012 et j’avais adoré (aaaaaaaah les Cliffs of Moher et le Burren ❤ ❤ ). Merci pour la balade et pour ces belles images *.*

    Ton article me fait penser à une réflexion que je me suis faite en rentrant d'Irlande il y a 2 semaines; je me disais que si je vivais là-bas, c'est sûr, tous les week-ends je serais en escapade quelque part pour tout découvrir… alors que je ne le fais pas tellement chez moi. Du coup je me demandais si le fait de vivre dans un endroit qui n'est pas celui où on a grandi rend potentiellement plus curieux et développe cette envie d'explorer les lieux qui nous entourent. J'habite pourtant dans une région de Suisse plutôt sympa niveau beaux paysages, mais j'ai parfois l'impression d'être un peu blasée, que ça me semble banal. Et je constate que la plupart de mes amis français expatriés dans mon pays l'explorent finalement beaucoup plus que moi.

    J'aime

    1. C’est vrai que j’ai de la chance, la région est magnifique!
      Je me suis faite la même réflexion que toi en arrivant ici. Je suis originaire de Bourgogne région que je connais assez peu finalement car je n’ai jamais pris le temps de la découvrir. Avant d’arriver ici j’habitais à Blois, une ville juste splendide entourée de choses incroyable à voir. J’ai pris le temps d’explorer cette ville car j’en suis tombée amoureuse au premier pas là bas. Mais explorer la région c’est une autre histoire. Je travaillais entre 50h/70h par semaine alors mon peu de temps libre je le passais chez moi. Maintenant je regrette bien!
      Donc en arrivant ici je me suis dis « plus jamais ça ». Puis entre nous ça me permets de m’occuper l’esprit et de ne pas trop penser au pourquoi je suis ici plutôt que près de mes proches, amis, ça me permets d’avancer « vers ma nouvelle vie » si je puis dire 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

