Blabla

3 mois en Irlande, ce que j’aime/j’aime pas.

Il y a 3 mois que je suis arrivée en Irlande, au milieu de nul part! C’est si proche et si loin en même temps. Je revois ma petite mamoune inquiète comme pas possible. J’avais coincé mon écharpe dans mon manteau et je n’arrivais pas à l’ouvrir, comment pouvait elle être confiante après cette vision! Ça nous aura valu une bonne crise de fou rire d’ailleurs!

Il y a 3 mois j’embarquais sur un gros bateau pour une traversée supposée durer 19h… 23h plus tard on accostait. 4h de plus c’est peut être rien pour vous mais je ne suis pas prête de les oublier tellement j’étais malade. Et quand je pense qu’en Novembre il va me falloir revivre ça!!

En 3 mois j’ai eu suffisamment de temps pour découvrir de nouvelle choses que j’apprécie. Ou pas!

J’aime:

♥ Les cafés à emporter. On en trouve partout! Des bons comme des beaucoup moins bon!
♥ Rouler à gauche. Je sais pas pourquoi mais je trouve ça presque plus facile
♥ Avoir la mer à 5min de chez moi
♥ Vivre en pleine campagne, loin du bruit, pouvoir voir les étoiles, ça me fait un bien fou
♥ Que la serveur du Ginger Lou’s me reconnaisse car je viens une fois par semaine
♥ Pareil avec la caissière de SuperValue!
♥ Le petit déjeuner de malade qui te cale jusqu’au soir
♥ Mon nouveau boulot et tout les avantages qui vont avec (heures sup. payées. TOUTES!!, repas du perso divan TOUT LES JOURS et servit à l’heure!, 50 couverts par soirs et pas plus! …)
♥ Les Tacos Fries (barquette de frites, recouverte de viande hachée épicée, fromage fondu et sauce d’origine inconnue!)
♥ Me réveiller un jour et voir que la rupture qui m’a faite quitter la France et loin derrière moi. Ça c’est le truc que j’aime le plus!
♥ Rouvrir mes yeux d’enfant en ramassant des coquillages/ voyant un dauphin/ visitant un monument/ me promenant
♥ Apprendre des bad words en allemand, anglais, polonais, roumain. Vive l’entreprise aux employés d’origines différentes
♥ Aller au village et laisser ma voiture ouverte sans avoir peur du vol
♥ M’émerveiller des paysages à chaque fois!
♥ SuperValue et Tesco ouvert 7j/7 et plus tard qu’en France. Ba oui des fois j’ai que dimanche de repos et je suis bien contente de pouvoir me nourrir.
♥ Les souvenirs de malade que je suis en train de me créer

 

J’aime pas:

⊗ Croiser les bus dans les virages, en pleine campagne. C’est pile ou meurt et c’est moyennement marrant…
⊗ Le café instantané, au boulot, chez les potes, … J’en peux plus, je suis à deux doigts de le vomir!
⊗ Les pubs toutes les 5 min. Pour de vrai! Du coup je ne regarde plus la télé. C’est pas plus mal.
⊗ Vivre à 1h de route de Galway ou Ennis. Mission commando assurée si on veut aller danser après le boulot car…
⊗ Les pubs/clubs ferment beaucoup plus tôt. 2h du matin. 3h si t’as de la chance.
⊗ Les sourcils des irlandaises. Du coup j’ai peur d’aller me faire épiler et ressortir avec les mêmes!
⊗ Le lait pas UHT… J’ai pensé que s’était partout pareil alors au début j’ai garder la bouteille (fermée hein!!) dans le placard, température ambiante. Ou comment créer une bombe…
⊗ Ne pas pouvoir voir mes copines/familles quand je le veux. Mais ça s’était pas une surprise.
⊗ Que le club de Capoeira le plus près soit à 1h de route… Mais promis l’an prochain je mis remets parce que  VIVA CAPOEIRA
⊗ Devoir recalculer les temps trajet Google. 1h de route Google = 1h15/30 de route en Irlande (merci virages/moutons/bus/vélo impossible à doubler/vaches/..)
⊗ Qu’on me demande de répéter 20 fois car ‘your accent is so cuteeeee’ (tonaccent est trop mignon). Ouais enfin je suis pas une bête de foire les gars!
⊗ Parce que je suis française, j’adore le fromage qui pu (ba non!) et je suis incollable sur les vins (double non!)
⊗ Les fenêtres trop bizarre. D’ailleurs je ne sais toujours pas ouvrir celle de la cuisine!

6 réflexions au sujet de « 3 mois en Irlande, ce que j’aime/j’aime pas. »

  1. Bonjour, très bon article et très belle photos bravo à vous ! Rendez vous compte, nous tenons un blog voyage depuis deux ans maintenant et nous n’avion pas eu l’idée d’écrire sur l’Irlande, comme si cette île nous était plus méconnue que les autres pays d’Europe :p
    Merci de nous donner envie d’y consacrer un billet 😉 A la prochaine : http://www.les-escapades.fr/

    J'aime

  2. Après 10 mois passés en Irlande, je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis (sauf pour la partie « campagne » car je suis à Dublin ^^). C’est vrai que les sourcils des Irlandaises (et leur utilisation du maquillage en général) font peur ! Moi ce qui me manque particulièrement ici c’est aussi le bon vin… Heureusement que leur bière est bonne et que la vie aussi est chouette ! 🙂

    J'aime

  3. C’est toujours sympa de découvrir les histoires d’autres expatriés 🙂
    Bon, 3 mois c’est super court et il faut laisser un peu de temps pour que tout se mette bien en place. Ce changement de vie a l’air de te faire beaucoup de bien en tous cas, c’est l’essentiel. Et comme je ne connais pas encore l’Irlande, je vais suivre attentivement tes aventures 😉
    Je viens de publier mon bilan après 7 ans d’expat, ça pourra peut-être te donner quelques infos : http://allineedisgreen.net/2016/06/05/pourquoi-partir-vivre-a-letranger/
    À bientôt !

    J'aime

Laisser un commentaire

